La prochaine réunion des Anciens de Pro Juventute aura lieu le SAMEDI 20 MAI 2017 à MIDI
au restaurant L'AQUAPLANE situé Rive de Meuse n° 1 à Profondeville.
N'oubliez pas d'apprendre la chanson " CONFIANCE " pour la prochaine réunion.

Sources:
Administrateur.

Le livre « Louis Empain, Pro Juventute et nous » a été écrit par Daniel Hermelin à la mémoire du Baron Louis Empain (1908-1976).
Louis Empain est décédé à l'âge de 68 ans. Bien qu'il ait écrit quelques ouvrages sur la pédagogie de la jeunesse, il n'a pas eu le temps d'expliquer sa théorie par écrit. C'est pourquoi Daniel Hermelin a écrit ce livre.

Ce livre est destiné à tous ceux qui ont vécu Pro Juventute, qui connu les célèbres instituts et apprécié les multiples créations sociales et pédagogiques. Il est aussi destiné à ceux qui ont connu le Baron Louis Empain, aux enfants des Anciens de Pro Juventute et à tous ceux qui s'intéressent à son étonnante action pour que les jeunes qui ont fréquenté ses instituts deviennent des hommes et des femmes à part entière.

Le livre « Louis Empain, Pro Juventute et nous » a été publié en mars 2014 et est disponible notamment à la « Villa Empain », avenue Franklin Roosevelt 67 à Bruxelles et à la librairie « La Licorne », chaussée d'Alsemberg 656 à Uccle ou en prenant contact avec Daniel Hermelin via l'adresse mail « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ».

Sources:
Administrateur.

Le présent site internet servira également à compléter le livre « Louis Empain, Pro Juventute et nous » par les nouvelles informations reçues après l'édition dudit livre. Si le nombre de ces informations devient trop important, cela vaudra peut-être la peine de compléter la première édition par une nouvelle édition.

Dans chacun des articles consacrés aux instituts, la présence d'un paragraphe dénommé « Compléments au livre Louis Empain, Pro Juventute et nous »  indiquera la présence de nouvelles informations. Merci d'avance pour votre aide si vous avez des informations que nous pouvons inclure dans nos articles.

Sources:
Administrateur.

AVIS AUX ANCIENS dE PRO JUVENTUTE :
Beaucoup de nos anciens camarades, éducateurs et professeurs ne savent pas qu'il existe une réunion annuelle des Anciens de Pro Juventute. Cette réunion à lieu chaque année à la mi-mai. C'est toujours un samedi à midi. Elle se déroule dans un sympathique restaurant situé en bord de Meuse à Profondeville. Certains d'entre nous font d'ailleurs une petite visite dans l'ancien Collège de la Hulle. Les habitants de la Hulle nous y reçoivent avec beaucoup de gentillesse.

Peut-être que vous connaissez d'anciens de Pro Juventute. Dites-leurs de nous contacter. Ne fût-ce que pour signaler qu'ils n'ont pas oublié ces pages de leurs jeunesse. Qu'ils viennent de n'importe quel institut, ils sont les bienvenus. Deux d'entre les anciens souhaitent vivement retrouver des élèves, éducateurs ou professeurs ayant connu la classe de latin-mathématiques dans les années 1957 à 1961 à Profondeville. Ceux d'Esneux, d'Ottignies, d'Oosduikerke sont également à la recherche de leurs anciens. Si vous lisez cet article, faites vous connaître en envoyant un petit mot à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Faites-nous savoir quel institut, quelle classe vous avez fréquentés. Merci d'avance à tous.

Sources:
Administrateur.

Aux Anciens de Pro Juventute.

Lors de  réunion annuelle des Anciens de Pro Juventute ...
Nous étions 29 personnes le samedi 16 mai 2015.
Nous étions 25 personnes le samedi  14 mai 2016 et nous avons inauguré une plaque commémorative à la mémoire du
Baron Louis Empain. Cette plaque se trouve apposée à l'entrée du bâtiment où il résidait.

Il y a toujours une très bonne ambiance à table au restaurant l'Aquaplane. Je remercie aussi la direction et le personnel du restaurant.
Nous étions chaque année nombreux dans le petit appartement de Mme Florence Doyen. Je la remercie pour son accueil et pour la bonne tasse de café.
Une longue visite dans les bâtiments du Collège avec beaucoup de souvenirs.
Merci à tous les Anciens pour ces formidables journées et merci aux résidents du Club-House de la Hulle.
Je remercie personnellement tous ceux qui ont acquis le livre "Louis Empain, Pro Juventute et nous".
A l'année prochaine !

Catégorie: AVIS.
Source: Administrateur.

WILLIAM CLIF A LA HULLE

 Ce dimanche 16 octobre 2016, il y a eu un rendez-vous sur le site du COLLEGE DE LA HULLE à Profondeville.
Vers 11 heures dans l'ancien amphithéatre, WILLIAM CLIFF nous proposa quelques poèmes.
On y discuta aussi de souvenirs de Pro Juventute.

Cette animation a eu lieu dans le cadre de l'événement « Découvrez-vous » à Bois-de-Villers. La participation à la jounée est de 15 euros.
A bientôt !

Source : Mme F. Doyen.
Catégorie :AVIS - ANNONCES.

CONTACTS

Pour nous contacter envoyez-nous un mail à l'adresse " Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. "
Merci d'avance.

Source : Administrateur